Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blessures Créatrices
20 mai 2006

Da Vinci chiotte

Une femme. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit d'Audrey Tautou (surnommée Amélie par toute la France...) qui joue le rôle de Sophie Neuveu, une journaliste dont le grand père a été assassiné dans de mystérieuses circonstances. Cet homme était le conservateur Saunière, assassiné dans de mystérieuses circonstances dans la grande galerie du Louvre. Avant de mourir, il mettra Sophie en rapport avec Robert Langdon, un professeur américain rapidement convoqué sur les lieux par la police (Tom Hanks). Du coup, ce dernier est le coupable idéal pour l'inspecteur français chargé de l'affaire (Jean Reno), célèbre pour sa tenacité à ne pas lâcher son supect avant de l'avoir coffré.

***

Voilà tout y est, en dire plus nuirait au suspens du film si vous n'avez pas encore lu le bouquin.

medium_psion.jpg

Le Lys, symbole du Prieuré de Sion

 

Suspens ? moyen.

Si le scénario s'annonce alléchant, la bande-annonce irrésistible, la réalité est tout autre : le film manque de rebondissements et les scènes ont vite tendance à se répéter. Poursuites en voiture, à pied, ça bouge dans tous les sens, mais on peine à garder une attention constante pour la quête des personnages tant le film est plat.

Derrière une campagne marketing orchestrée sur mesure, une sortie mondiale et un casting prometteur, les producteurs se sont assurés que ce film susciterait les débats dans les foyers. Maintenant, ce n'est pas le film qui vous tiendra longtemps en haleine, c'est à voir comme un documentaire destiné aux plus cultivés d'entre-nous. Du moins en ce qui concerne l'architecture des temps anciens, les vestiges de sociétés secrètes comme le Prieuré de Sion, et autres mythes faisant intensément appel à votre grande culture générale... Et c'est comme ça pendant 2h.

medium_audrey_tautou_som_so_93942o.jpg


Amélie pour la vie ?

Dommage, même Audrey Tautou semble cantonnée dans son rôle d'Amélie, naïve et innocente, encore toute désillusionnée de la réalité du monde. Lassant à force, surtout à la fin. L'apogée de cette aventure finit de couler tout espoir d'intérêt : deux heures... pour ça ?! Soyez prévenus.




Alternative?

- Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, sorti en DVD. Le même genre, sans la fin passe-partout.

   

Conclusion ?

J'encourage pas le téléchargement illégal ici, mais je vous encourage pas à aller le voir non plus.

A bon entendeur...


Casting

Tom Hanks .... Robert Langdon

Audrey Tautou .... Sophie Neveu

Jean Reno .... Inspecteur Fache

=> bande-annonce du film sur le site officiel

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup la Bande Annonce,<br /> Et je vais voir le film la semaine prochaine.<br /> [Oui chez Moi il est aps encore sorti,<br /> J'habite dans un trou moi ^^' ]<br /> <br /> Mais tout l'monde m'a dis qu'au final le film était décevant quant au livre,<br /> M'enfin je verrais par moi même. ;)<br /> <br /> <br /> Bisous à Toi. :x
Blessures Créatrices
Publicité
Blessures Créatrices
Archives
Publicité