Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blessures Créatrices
14 juillet 2006

Voyage en mythomanie

Thème imposé :

Vous avez voyagé dans un endroit dont aucun guide ne parle et qui n'est repris sur aucune carte – et pour cause : il n'existe pas ! Racontez-nous ce voyage tel que vous l'avez inventé en une succession de paragraphes courts, façon "carnet de route" ou "polaroïds".


Dernier étage.
J'ai appuyé sur ce bouton sans trop réfléchir.
L'ascenseur s'est rapidement élevé dans sa cage transparente.
Le soleil brillait, le ciel était d'un bleu resplendissant.
A l'air libre, j'ai fait quelques pas sur ce toit métallique au gris teinté de lueurs bleues, comme sorti d'un mauvais film de S-F.
Une piscine est apparue, et un bar qui semblait sorti de nul part avait été joliment garni de bouteilles luisantes.
Je vole jusqu'au bord de la piscine et me sers un grand verre.
Face à moi, un des plus grands écrans plasma du monde, il paraît si imposant que je me demande comment on a pu l'acheminer jusqu'ici. Respect.
Je lui dis de s'allumer, il obéit, et je contemple le néant.
Elle qui semblait si nerveuse ce soir, à quoi peut-elle être occupée?
En un clin d'oeil, j'ai la confirmation visuelle de mes soupçons. Prévisibles.
Je sors de la piscine et me dirige vers une porte, pendant que mes habits finissent de se sécher automatiquement.
Comme elle ne veut pas s'ouvrir, je tourne la poignée dans le mur et pénètre une pièce si connue et ignorée à la fois.
Des étagères hautes de plusieurs centaines de mètres m'entourent de partout.
Dessus, des milliers de livres translucides attendent d'être consultés et au milieu de la pièce un casque repose sagement sur son socle.
Je m'en empare et l'appose sur ma tête.
Presque la moitié des livres s'allument instantanément en rose.
Puis quelques-uns virent au jaune, d'autres au vert et d'autres en violet.
Une dizaine en rouge feu.
Seulement deux en bleu.
Je ne sais pas quel livre j'ai consulté en premier, mais je sais lequel j'ai consulté en dernier.

Ne cherchez pas cet endroit, vous ne le trouverez pas.
C'est lui qui vous trouvera. Si vous avez à le visiter un jour bien-sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il me semble avoir déjà lu exactement le même texte à quelque part! Mais je sais plus où, j'arrive pas à me rapeller. Tu peux m'élairer sur ce point...!?<br /> Mais sinon j'aime beaucoup ce texte.<br /> Est-ce peu etre les annales akkashiques.<br /> Ou en tout cas quelque chose dans ce sens.<br /> bisoux<br /> Cloé
Blessures Créatrices
Publicité
Blessures Créatrices
Archives
Publicité