Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blessures Créatrices
13 avril 2007

Une BD

Au début, je n'y avais guère prêté attention. Ou peut-être que j'avais pas réalisé l'impact que ça allait avoir sur ma vie.
Parti pour traquer et dévorer un nouvel épisode des aventures du Grand Khan, je me suis retrouvé avec l'objet en main dans une librairie.
Elle l'avait dénichée pour moi, attirée par la couverture assez racoleuse.
Je feuillette rapidement les pages et m'arrête sur une scène de cul finement représentée.
Bon voyons combien elle coûte... :)

J'ai envie de la prendre. Tout de suite.
La BD bien sûr.
Sur le moment elle m'est apparue comme n'importe qu'elle autre qui aurait été trouvée par hasard.
Ca m'occuperait le soir venu.
J
e paie sans remords et nous sortons main dans la main.

Le soir venu, nous nous installons confortablement dans son lit.
Pour lire.
Les pages se succèdent lentement.
Se délectent à souhait.
Nous nous faisons même la lecture à haute voix.
A tour de rôle et sans devoir le demander.
Nous ne pouvons décoller nos yeux de ces dessins d'un style rappelant les mangas, épaulés par des dialogues très contemporains, parfois crus mais jamais vulgaires.

...

Ce n'est que livré à ma solitude que je réalise ce qui s'est passé. Et ma bêtise.
De peur qu'un jour elle ne m'oublie, j'ai préféré lui laisser ce souvenir de valeur.

Je n'ai eu la force de l'accepter, tant il m'a paru précieux. Et ce soir je l'aurais relue des dizaines de fois si je l'avais eue avec moi...

Calin_e_sous_X


Honte.

On ne refuse pas un cadeau pareil. Elle a du être blessée. Mais n'a sûrement pas osé le dire.

Il ne s'était pas comporté comme prévu devant les photos du Parc Royal.
Il n'avait pas compris ce qu'elle voulait qu'il y voie.
Et pourtant il en avait tellement à lui en apprendre sur l'art.
Ses pinceaux virtuels ne se reposent jamais.
Ils dessinent sur l'écran.
Masquent les imperfections.
Façonnent petit à petit la perfection féminine.
Tel un chirurgien qui enfoncerait son scalpel d'un regard glacial.

Il la regarde comme quelqu'un d'avenir.
Il rêve de lui enseigner tout ce qu'il sait.
Il a tant d'admiration pour elle.
Il la désire plus que tout.
Il a fait la connerie de ne pas réaliser tout ça plus vite.

















Il l'aime.








Merci du fond du coeur à Karo et à Jean-Luc Cornette d'avoir permis à ce moment inoubliable de se produire en mettant en images cette histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blessures Créatrices
Publicité
Blessures Créatrices
Archives
Publicité