Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blessures Créatrices
23 mai 2007

The Island

"D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité..."

Source : Allocine.fr

 

L'heure est au système totalitaire une fois de plus. Dans une société qui n'est pas sans rappeler l'Age de Cristal ou un 1984 Orwellien passé à la sauce futuriste, on peut au début être déçu par l'apparente naiveté de l'emballage. Mais passé la première demie-heure, on est frappé par un détail qui se révèlera être un élément constitutif de l'intrigue : tout contact de proximité trop prolongé est interdit. Pourquoi ? Parce que. Ce sont les règles.
C'est alors qu'un rebondissement scénaristique inédit s'installera progressivement donnant à l'ensemble une inquiétante touche de réalisme et invitant le spectateur à se poser les bonnes questions.
Action, humour et amour. La ville m'a même fait penser à Minority Report.
En résumé c'est un blockbuster américain dans lequel les acteurs se sont très bien investis et apportent une certaine crédibilité.

Un regret : que Scarlett n'essaie pas la robe d'infirmière... :)

A voir et revoir, vous ne serez pas déçu.


18435448

Bande annonce

Publicité
Publicité
Commentaires
Blessures Créatrices
Publicité
Blessures Créatrices
Archives
Publicité