Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blessures Créatrices
13 octobre 2007

Une lettre

Il l'a rayé de son dictionnaire.
Un jour, il utilisera ce mot à nouveau.
Plus qu'une distinction, c'est le titre qui a le plus d'estime au monde.

Il y a des critiques qui vous font réfléchir.
Pour autant qu'elles soient objectives.
Que leur auteur soit diplomate.
Elles fonctionnent comme un arbre,
Plus la personne a passé du temps à vous connaître,
Plus le coup qu'elle portera atteindra profondément vos racines.

Avez-vous déjà eu l'impression qu'un livre avait été écrit spécialement à votre attention ?
Un article de magazine ?
Une chanson ?
Un film ?




...Une lettre incendiaire ?

Sacré traumatisme.

Y aura-t-il un prochain round pour se relever ?
Boxer la vie à pleines dents

Aimer les surprises
Aimer en faire à son tour
Aimer donner, sans attendre de recevoir

Il se devait d'offrir plus souvent
D'organiser spontanément
D'être indépendant ou au moins de lui en donner l'illusion
D'être quelqu'un sur qui on peut compter
D'être comme lui. Ou lui. Ou encore lui.



...



J'aimerais partager les mêmes valeurs que toi.
Oublier pour de bon cette part d'ombre qui m'a quitté il y a 12 ans.
Oublier cette descente aux enfers 4 ans plus tard.

Tes qualités sans ses défauts
Ton courage et ton ambition sans sa lâcheté et ses retards
Ta forme physique sans sa fainéantise

Mais je possède déjà ta culture d'entreprise,
Ta vision commerciale et humaine de l'informatique,
Ton intérêt pour les nouvelles technologies et la sécurité
Ta passion du cinéma
Ton goût pour les énigmes...



...et ton bagout pour me sortir de toutes les situations.



 
Je rêve qu'un jour tu ne sois associé qu'à un seul homme dans ma tête
Je crois que c'est déjà le cas
Mais tu n'est pas encore prêt à l'apprendre.


Je te ressemble tellement, papa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blessures Créatrices
Publicité
Blessures Créatrices
Archives
Publicité