Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blessures Créatrices
21 mars 2006

Carrie

"Élevée par une mère fondamentaliste intégriste, Carrietta White, adolescente et collégienne dans le Maine, découvre dans un moment de douleur terrible qu'elle détient des pouvoirs télékinésiques d'une rare force. Rejetant les obsessions religieuses et l'éducation sévère de sa mère, Carrie tentera désespérément de s'intégrer au groupe de jeunes gens composé de beaux joueurs de football et de joli pom-pom girls du collège. Elle croira même, un court instant, avoir réussi. Malheureusement pour la ville de Chamberlain, un concours de circonstances va pousser Carrie à se servir de son don pour se venger des humiliations que lui auront fait subir ses camarades de classe.

Premier roman publié de Stephen King, Carrie reste un chef d'œuvre du fantastique. Rapide, rythmé, le récit avance comme un bulldozer vers un dénouement annoncé comme inéluctable, et que l'on sent s'approcher comme un cauchemar. D'autant plus effrayant que très près du réel."

d'après Amazon.fr

carrie21

Quelques mots personnels sur ce film : Carrie est une jeune fille un brin squelettique, timide, renfermée et qui subit quotidiennement les moqueries des élèves de sa classe. Sa mère est une chrétienne intégriste obsédée par ses convictions, célibataire endurcie et tout sauf une bonne mère (jusqu'à quel point, vous le verrez en regardant le film...)

Etant agnostique depuis toujours, sa mère me dégoute, tant sa naïveté face à la vie, sa dévotion et son aveuglement peuvent choquer au XXIème siècle : il s'agit bien-entendu d'un cliché - du moins j'ose l'espérer - face à l'Eglise et certaines de ses valeurs. Ainsi, Carrie incarne le mal par excellence, sorcière habitée par Satan aux yeux de tous.

Même s'il met un peu de temps à captiver et démarre très gentiment, comme tous les livres de King, ce film reste une oeuvre riche en émotions, dramatique, où la tension monte crescendo.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
nouveau a voir:http://artcancrecendre.canalblog.com/<br /> meri de votre prochaine visite
Blessures Créatrices
Publicité
Blessures Créatrices
Archives
Publicité