Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blessures Créatrices
27 juillet 2006

Stay

"Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va être entraîné par son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à travers la ville."

Source : Allocine.fr

2

Ces trois lignes suffisent amplement. Afin de préserver la qualité du scénario, je ne vous en dirai guère plus sur ce point. En effet, Stay fait partie de ces films que vous ne regarderez jamais plus de la même façon à partir de la 2ème fois, une fois que vous connaissez "Ze" détail qui vous manquait. Des questions, vous allez forcément vous en poser. Beaucoup même. Comme le personnage principal.

Vous verrez une bonne partie du film à travers les yeux du héros. Vous ressentirez ses interrogations, le doute l'envahir, la folie le gagner. L'image s'en ressent, se fait fuyante, grésille. Puis des flash backs, des éléments manquants viennent compléter petit à petit le puzzle. Mais vous doutez toujours, comme le héros.

Vous n'aurez heureusement - ou malheureusement c'est selon - pas le droit à des effusions de sang bien gores, et vous verrez peu de violence, juste assez pour vous faire sursauter de votre siège. Certains passages forts en émotions. Un suspens qui monte crescendo.

Faites attention aux petits détails du décor qui en disent toujours un peu plus long que l'on pourrait le croire... Jusqu'aux dernières minutes avant l'écran noir, vous serez persuadé d'avoir tout compris... et vous vous planterez. Ou peut-être pas si loin que ça... restez assis jusqu'au bout pour le savoir.

1


Casting :

Ewan McGregor ---- Sam Foster
Ryan Gosling ---- Henry Letham
Naomi Watts ---- Lila

Bande-annonce

Publicité
Publicité
Commentaires
Blessures Créatrices
Publicité
Blessures Créatrices
Archives
Publicité